Hédianda
Hédianda
Administrateurs : dammo
 
 Hédianda  3ème étage  Cour de défence contre les forces mal 

 3eme cour: les dangers de la magie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
luna
si tu ne c pa koi dire t toi !
Nouveau membre
luna
30 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 15:08:52   Voir le profil de luna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à luna   

Bienvenue chers élèves pour ce 3eme cours. Comme vous avez pu le constater, changement radical d'ambiance, on pentre directement dans le vif du sujet. Bien installez vous vite, sortez vos parchemins, vos plumes et votre encre et ouvrez votre livre page 9, on commence tout de suite !

Pratiquer la magie n'est pas sans danger, car il faut rester maitre de ses pouvoirs, et ce n'est pas toujours évident. Aussi, on distingue 6 risques qui vous guette si vous ne pratiquez pas la magie ne manière sérieuse.

Le premier risque, c'est de se retrouver prisonnier.
Il n'est pas rare qu'une sorcière fasse appel à un démon pour obtenir plus de pouvoir, ou des informations. Mais pactiser avec un esprit du Mal n'est jamais un acte sans conséquence. Il faut que vous sachiez qu'un démon ne fera jamais rien qui ne lui soit profitable.
Dans le pire des cas, le démon prend possésion de votre corps et de votre esprit, et croyez moi, ce n'est pas vraiment amusant. Méfiez vous, ca arrive plus souvent que l'on pense ! C'est pourquoi il faut absolument que vous évitiez de pactiser avec ces créatures, sinon vous le faite à vos risques et périls !

Le second risque, c'est d'accéder à un niveau trop élevé d'un coup.. Je sais ca parait bien comme ca, d'évoluer vite et d'acquérir pleins de nouveuax pouvoirs. Mais l'embetant c'est que tu risque de te retrouver en mauvaise compagnie, car des esprits malins profiterons de ton inexperience pour d'approprier tes pouvoirs !

Le troisième risque, c'est le spiritisme.
Qui n'as pas essayer de faire tourner les tables un jour entre amis ? Et bien si vous êtes encore ici c'est que vous avez eu de la chance ! En effet lorsque vous contactez un esprit par le biais du spiritisme, c'est souvent qu'il n'est pas très évolué et qu'il risque de vous raconter tout un tas de bétises, afin de te repérer. C'est en fait parce qu'ils aiment s'amuser à nos dépens et lorsqu'il vous tiennent, ils ne vous lacheront plus ! Alors éloignez vous vite de ces pratiques et si on vous le propose, refusez !

Le quatrième risque, c'est vouloir trop de pouvoir.
La recherche du pouvoir pour la domination; la peur, l'argent ... est une chose horrible en magie, car on est souvent obligé de faire appel à des forces obscures. C'est l'exemple de Vous savez qui et de Sauron par exemple (Seigneur des anneaux) et regardez comment ils ont finis !
N'utilisez donc jamais la magie pour vous venger ou pour quelque chose de personnel, sinon vous ne vaudriez pas mieux que vous savez qui !

Le cinquième risque, c'est pratiquer la magie noire.
Plus d'un s'y est brulé les ailes : la magie noire est très dangereuse mais nous verrons ca dans un prochain chapitre.

Enfin, le dernier risque, c'est jouer à l'apprenti sorcier.

C'est peut être amusant au début mais vous risquez vite d'être dépassé par les évènements. Et oui, pour pratiquer la magie il faut savoir être patient ! Alors avant de vous prendre pour la ou le plus grand sorcier du monde, suivez attentivement les cours de Poudlard !

Ce cours est maintenant terminer, mais ne partez pas sans avoir pris connaissance du devoir. Je vous rappelle que si vous êtes inscrits aux cours de DCFM, vous devez impérativement rendre ce devoir, sinon j'enlèverais 150 points à votre maison !

Miss Xaphalys Théodora Ravenclaw.

Devoir :
à rendre par mp, merci de recopier les questions et de ne pas faire de copier-coller (je le verrais de toute facon !)

Question I : Combien existe-t-il de risque à pratiquer la magie ? (/1)

Question II : Citez les moi ! (/6)

Question III : Pourquoi ne faut-il pas pratiquer le spiritisme ? (/2)

Question IV : Que font les esprits malins et les démons ? (/3)

Question V : Quelle magie est la plus dangereuse ? (/1)

Question VI : Quel était le thème du premier cours ? (/1)

Question VII : Comment une sorcière peut-elle obtenir plus de pouvoir ? (/2)

Question VIII : Trouvez moi aux moins deux noms de démons ou esprits malveillants connus ! (/4)
Haut de pagePages : 1  
 
 Hédianda  3ème étage  Cour de défence contre les forces mal  3eme cour: les dangers de la magieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum