Hédianda
Hédianda
Administrateurs : dammo
 
 Hédianda  3ème étage  Cour de défence contre les forces mal 

 6eme cour: les harpies

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
luna
si tu ne c pa koi dire t toi !
Nouveau membre
luna
30 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 22:02:48   Voir le profil de luna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à luna   

Bonjour, nous allons dans ce cours nous intéresser aux harpies.

Les harpies sont des créatures au corps de femme et à tête d’oiseau, réputées pour apprécier tout particulièrement la chair des petits enfants. Un auteur moldu, Virgile, dans l'Enéide, précise que les Harpies ont le visage d'une fillette, des serres d'oiseau de proie et souffrent d'une faim insatiable.
Selon la légende, les Harpies sont au nombre de trois, et portent les noms évocateurs de Vole-Vite, Obscure et Bourrasque. Elles sont les filles de Thaumas, descendant du Titan Pontos. On racontait qu'elles demeuraient dans les îles Strophades, en mer Égée.
Ces trois là se trouvent aujourd’hui en Crète et sont invulnérables, elles sont également plus rapides que le vent. Ce n’est qu’une legende et nous ne nous intéresserons pas à celles-ci que vous avez peu de chances de rencontrer et contre qui le seul espoir de salut est dans la fuite !

Nous nous intéresserons aux harpies que vous pourrez rencontrer ici-même. Celles-ci ne sont pas invulnérables et sont beaucoup plus que trois ! En effet, après le passage de Jason et l’exil des harpies (selon la légende), les trois harpies immortelles (en plus d’être invulnérables) donnèrent naissance à d’autres harpies qui partirent venger leurs mères de part le monde.
Elles dévorent tout sur leur passage, caquètent et salissent de leurs excréments les lieux où elles se trouvent. D'ailleurs, en grec, harpia signifie "qui vole et saccage".
Ces horribles créatures, personnifiaient la mort violente et leurs mères ont pour rôle de transporter dans l'au-delà les âmes des défunts tuées par les harpies.

Pour vous défendre contre elles, n’essayez même pas de les prendre de vitesse, leur vol est plus rapide qu’une tornade. Il sera pratiquement impossible de lui lancer un stupéfix ou même un sort d’entrave comme impedimenta, elle l’éviterait trop facilement. Pour parvenir à les ralentir, le seul moyen est de les effrayer. Pour cela, les dragons sont parfaits, malheureusement on n’en a pas toujours un sous la main. Il se peux également que vous soyez sauvés par un licorne, le sort lancé par leur corne atteint toujours son but !

Pour être sérieux et réaliste, le seul moyen d’effrayer les harpies est le patronus ! Ce sort de joie pure est insupportable pour les harpies qui se figent en le ressentant, vous pouvez alors les atteindre avec un sort. Immobilisez les et contactez le département de régulation des créatures magiques. Vous ne pouvez pas les tuer (le seul moyen connu est le sortilège de mort).

A un dernier détail, dans le langage courant, le terme harpie désigne maintenant une femme méchante, dotée d'un caractère
exécrable.

et en plus cette exeptionnellement il ni aura pa de devoir mais je veus ke vous me fasiez un exposez sur les centaure et les propriété magique est comment sen d' efendre en cas d' attaque et je choisirez les meilleur ki gagnera 25 point et je le mettrai comme cour !!!


--------------------
gros bisos a tt ceux ke je conné !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Hédianda  3ème étage  Cour de défence contre les forces mal  6eme cour: les harpiesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum