Hédianda
Hédianda
Administrateurs : dammo
 
 Hédianda  3ème étage  Cour de défence contre les forces mal 

 1er cour: les doxys

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
luna
si tu ne c pa koi dire t toi !
Nouveau membre
luna
30 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 15:07:26   Voir le profil de luna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à luna   

bonjour a tout le monde !!!
Ne vous fâchez pas si je n’arrive pas à retenir vos noms du premier coup, je n’ai jamais encore été professeur de ma vie !
Je vais commencer par faire l’appel. Tout le monde est là ? C’est bon.
La plupart de nos cours se passeront à l’intérieur ou dans la salle sur demande de dcfm mais pour les gros travaux pratiques et quand il fera beau, nous irons de temps en temps dehors. Nous allons apprendre à connaître toutes sortes de créatures plus ou moins nuisibles.
Notre premier cours portera sur les Doxys.
En ouvrant votre livre à la page 5 vous pourrez voir une photo d’un Doxy.
Cette petite créature n’est pas très dangereuse mais elle ne doit pas être manipulée par des sorciers inexpérimentés.
On l’appelle aussi parfois " fée mordeuse " ou, en anglais, " biting fairy ".
Les sorciers non renseignés sur ces créatures les confondent assez souvent avec des fées. Mais ce ne sont pas du tout les mêmes espèces. Le Doxy fait partie de l’espèce des cétinanicés.
Les Doxys mesurent entre 8 et 12 cm et possèdent un corps semblable aux humains, à la différence près qu’ils possèdent 2 paires de bras et des jambes. Ils sont couverts d’une épaisse fourrure de laine noire qui sert parfois à faire des capes d’hivers.
Ses ailes sont épaisses, courbes et brillantes, le plus souvent de couleur bleue ou grise, mais il existe des Doxys aux ailes mauves, noires ou totalement transparentes. D’ailleurs, les ailes du Doxy réduites en poudre sont un ingrédient entrant dans la composition de certaines potions car elles ont de puissants pouvoirs régénérateurs. Ils ont aussi deux rangées de dents acérées et venimeuses.
Les Doxys détestent la chaleur. Ils vivent dans le nord de l’Europe (surtout en Écosse et en Suède) et dans le nord de l’Amérique (principalement au Canada et au Québec).
Ils habitent les bois, les forêts et les clairières, mais aussi les bords des ruisseaux de montagnes.
Ils pondent de 300 à 500 œufs qu’ils cachent sous la terre. Deux ou trois semaines plus tard, les petits Doxys sortent des œufs. Ils sont alors exactement comme leurs parents, sauf qu’ils ne possèdent pas encore d’ailes. Les ailes des Doxys poussent vers l’âge de 7-8 mois environ. Un Doxy atteint l’âge adulte vers 2 ans et ils vivent environ 5 ans.
Le Doxy se nourrit principalement de végétaux et d’insectes divers (mouches, araignées…)
La morsure du Doxy adulte est mortelle si on n’administre pas à la victime un antidote dans les 24h.
Voilà, vous avez des questions ?
Vous devez à présent apprendre à vous en défendre. Qui sait comment peut-on se protéger d’un Doxy ?
Il existe plusieurs moyens :
- les Doxys détestent la chaleur donc en allumant un feu vous pourrez faire reculer votre adversaire. Vous savez tous comment allumer un feu ? Il faut prononcer l’incantation " Incendio ".
- il existe une formule magique pour faire reculer les créatures mesurant moins de 20 cm (à quelques exceptions près) : " Cederemianimus ". Cette incantation est assez simple à réaliser à condition que l’animal se trouve dans un champ de 5 mètres de diamètre autour de vous.
- récemment, il a été créé une formule spéciale pour repousser un Doxy. Mais cette incantation est assez dure à réaliser, donc nous allons nous entraîner maintenant.
J’ai réussi à capturer (avec l’autorisation du Ministère de la Magie) un Doxy.
Je vais ouvrir la cage et normalement le Doxy s’avancera vers le premier venu, prêt à mordre. Alors vous lancerez l’incantation sur lui. Si vous échouez, je le repousserai moi-même.
N’ayez pas peur, je suis là s’il y a un problème !
Voici la formule à utiliser : " Doxfairy reluero ". Concentrez-vous bien en la prononçant !
Attention, j’ouvre la cage !
(entraînement)
Très bien, tout le monde a réussi ! Vous saurez à présent comment vous défendre d’un Doxy, si vous en croisez un jour (je ne vous le souhaite pas, bien évidemment…)
C’est tout pour ce cours, rangez vos livres !
Ah j’oubliais, n’oubliez pas de copier le résumé au tableau et apprenez bien la description du Doxy ainsi que les moyens de défenses !
Voilà, c’est tout ! Au revoir !et n' oublier pas le devoir !!!!! le voici:

1)comment appelle ton ossi les doxys ? /1
2)kel est leur taille ? /1
3)a koi resemble til ? /2
4)ou vivent il ? /1
5)il deteste koi ? /1
6)il mangent koi ? /1
7)expliké leur naissance leur vie et leur reproduction /5
8)donne 3 moyen de san debarasser /3
9)choisi un des sort et decri se ki se passe kan tu le lance sur le doxy en 1 parchemin minimum (8 lignes)/5

bonne chance a tous et envoyer moi les reponses par mess privé !
Haut de pagePages : 1  
 
 Hédianda  3ème étage  Cour de défence contre les forces mal  1er cour: les doxysNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum