Hédianda
Hédianda
Administrateurs : dammo
 
 Hédianda  Les sous-sol  Cour de potion 

 cour n°2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Willamina
et la marmotte, elle met le choclat
Nouveau membre
51 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 11:41:11   Voir le profil de Willamina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Willamina   

Bonjours a tous mes cher élèves!!
Allez vite a vos place, et calmement !
Alors, vous avez bien digérer votre premier cour ??
C'est vrai qu'il était un peu long, mais les autre le seron moin je vous le promet !!!

alors aujourd'hui, je vais vous parler des poisons, bien qu'il soit interdit, notre directrice m'a donné la permission de vous faire plusieur cour dessus !!!

Donc, dans la catégorie dé poison somnifère, je vais vous en parlé d'1 en particulier : "LA GOUTTE DU MORT-VIVANT"
A entendre ce nom, on comprend qu'il est puissant !!!

Alors, je disait donc que "LA GOUTTE DU MORT-VIVANT" était très puissante, mais aussi très dangeureuse, car si les ingrédient sont mal dosé, elle peu devenir un poison mortel !!

quelqu'un sait-il quel sont les 2 ingrédient principaux ??
oui miss Annette ??
Annette : - c'est l'infusion d'armoise et la racine d'asphodèle en poudre je croit !!

- oui, c'est bien ca, très bien Annette!!
comme l'a très bien dit miss Annette, les 2 ingrédients principaux de "LA GOUTTE DU MORT-VIVANT" sont l'infusion d'armoise et la racine d'asphodèle en poudre. Il y a aussi d'autre ingrédient, mais pour l'instant, faison un peu d'histoire !!

"LA GOUTTE DU MORT-VIVANT" nous vient d'Afrique, plus précisément du kenya, c'est un africain, qui l'a découvert. cet africain ce nomme Ramitou, oui, c'est un nom un peu bizard, mais bon, l'important, c'est qu'il a aidé l'art des potion!!! Mais revenon a notre Ramitou !!! C'est un jour d'été, le 28 juillet 1892 précisément que notre histoire commence. Ramitou n'arrivait pas a dormir a cause de la chaleur de l'été indien qui, comme vous le savez surment, était très chaud. Alors il passa une nuit blanche, puis deux, puis troit. Puis sa femmme commenca a en avoir marre de voir son mari dormir toute la journée. Alors elle lui demanda ca qu'il avait, et il lui répondit qu'il n'arrivait pas a dormir a cause de la chaleur !!
Sa femme lui rappella qu'il était très bon dans l'art de la potion. Alors Ramitou eu une idée. Au lieu de passer des nuit blanche a ne rien faire, il commenca a chercher une potion a effet somnifer. au bout de quelque semaines, le 4 aout 1892, il trouva enfin le somnifère !! Alors, le soir venu, il en bu 2 gorgée et plongea aussitot dans un sommeil profond. Il ne se réveilla que 3 jour plus tard !! Comme quoi, il ne faut pas sous esstimer un bon somnifère !!!!

Voila pour la partis histoire. Passons a la pratique.

Avant que vous ne démareriez, je voulait vous dire que quand la potion sera finit, il n'est pas question que vous ne le buviez, vous remplirer juste un flacon que vous poserez sur mon bureau, c'est bien compris ? Il y a bien évidement un antidote : metter un bézoard dans votre chodron et laisser le pendant 1/2 heure dans de l'eau chaude. Fait boire votre antidote a la personne endormie. Il se réveillera dans 5 à 10 minutes!!

Alors, c'est partis pour la pratique :

1) méttter 2 Litre d'eau dans votre chaudron puis fait chauffez a feu doux.
2) écraser 3 scarabés pour faire de la poudre très finne puis ajouté les dans votre chaudron.
3) Ajouter la racine d'asphodèle en poudre, ainsi que 2 épine de porc-épique.
4) Retirer le chaudron du feu puis ajoutez y une pincée de napel.
5) Ajouté ensuite l'infusion d'armoise et un crin de licorne.

voilou, maintenent, vous avez votre potion : "LA GOUTTE DU MORT-VIVANT" !!!!!

ddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggg !!!!!!!!!!!!
Ben voila, c'est finit !!
N'oublier pas le devoir !!



Je répète les consigne : pas de copier/coller
faite des phrases
La question ~BONUS~ est obligatoire, même si elle ne vous rapporte pas de points

1) Qui est le sorcier que a inventer "LA GOUTTE DU MORT-VIVANT" ? /1

2) Quand fut-elle découverte ? (la goutte du mort-vivant) /1

3) comment fut-elle inventer ? 1 parchemin (4 ligne) /4

4) ou fut-elle inventer ? (quel pays, quel région) /1

5) quel sont les 2 ingrédients principaux ? /2

6) Combien y a t il d'étapes pour la préparation de cette potion ? /5

7) citez-moi TOUS les ingrédients qui figure dans la potion. /7

question ~BONUS~ :

Avez-vous aimez ce cour ?
Pourquoi ?

merci de votre compréension et bon travaile
Haut de pagePages : 1  
 
 Hédianda  Les sous-sol  Cour de potion  cour n°2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum